lundi 1 mars 2010

L'OM traverse avec brio le Parc des Princes


En match de clôture de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a infligé hier soir une lourde défaite au PSG (3-0), la faute à des buts signés Ben Arfa (15e), Lucho Gonzalez (54e), et Cheyrou (71e).

Fiche technique :

PSG 0 / OM 3 (Mi-temps : 0-1)

Parc des Princes
Spectateurs : 43 813
Arbitre : Antony GAUTIER

Buteurs Olympiens : Ben Arfa (15e), Lucho Gonzalez (54e), Cheyrou (71e)

Avertissement Olympien : Cissé (53e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Heinze, Cissé, Lucho Gonzalez (Kaboré 76e), Cheyrou, Ben Arfa (Koné 70e), Valbuena (Abriel 46e), Niang ©

Dès l'entame de match, le PSG presse haut les Olympiens dans leur camp pour les empêcher de mettre la machine en marche. C'est même Clément qui allume la première mèche du Clasico avec une reprise de volée dans le petit filet de Mandanda. La réaction Marseillaise est rapide et cinglante. Il faut moins d'un quart d'heure pour voir Ben Arfa (15e) tromper le portier Parisien d'une frappe sèche du droit. Loin d'être abattus, les Parisiens élèvent leur niveau de jeu et se procurent de belles opportunités. De son côté, l'OM fait le dos rond jusqu'a la mi-temps (même si Gaby Heinze est tout près de doubler la mise juste avant la pause) sifflée par M. Gautier.

En début de seconde période, le deuxième but de l'OM, signé Lucho Gonzalez (54e) brise alors les derniers espoirs Parisiens. Fort de ces deux buts d'avance, l'OM gère son avance "en bon père de famille", ajoutant même un troisième but, par le biais de Cheyrou (71e), suite à une remise de la tête de Niang. Le cadet des frères Cheyrou, fête de la plus belle des manières sa première convocation en équipe de France.

Après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre clôt les débats sur cette superbe victoire Olympienne sans ses supporters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire