Comme la saison dernière, l'Olympique de Marseille a attendu la troisième journée pour inscrire ses premiers points sur la scène européenne. Cette fois-ci, c'est la modeste équipe de Zilina, qui a craqué face à un OM au rendement insuffisant.
Fiche technique :
OM 1 / MSK Zilina 0 (Mi-temps : 0-0)
3e journée du groupe F
Stade Vélodrome
Spectateurs : 49250
Arbitre : Istvan VAD
Buteur Olympien : Diawara (48e)
Avertissements Olympiens : Valbuena (48e), Taïwo (49e), Mbia (83e)
OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Diawara, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez (Abriel 74e), Mbia, A. Ayew, Valbuena, Gignac (Cissé 83e), Brandao (Rémy 66e)
Comme un symbole, les hommes de Didier Deschamps prennent cette rencontre par le mauvais bout, à l'image du pénalty non sifflé pour Zilina, après une intervention irrégulière de Souleymane Diawara sur Cessay dans la surface.
Cette frayeur initiale n'a pas le mérite de réveiller un OM amorphe, et qui nous ressert la même copie affligeante que celle rendue face à Nancy trois jours plus tôt. Devant cette triste prestation, les Olympiens regagnent les vestiaires sous les sifflets du Vélodrome.
Après la pause, l'OM a la chance d'ouvrir la marque très rapidement grâce à Souleymane Diawara (1-0, 48e). Un avantage en trompe-l'oeil, car derrière, un manque de maîtrise collective, un inexplicable déchet technique , et une fébrilité défensive nous replongent dans le même scénario que face aux Nancéiens en championnat.
Fort heureusement, l'issue est similaire, mais ça commence à devenir vraiment inquiétant.
Prochaine étape pour le champion de France en titre : Un déplacement à Lille dimanche, pour espérer bien le négocier, l'OM aura intérêt à élever son niveau de jeu pour ne pas revenir bredouille.
PS : J'ai l'impression que la trêve internationale à couper l'élan Olympien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire