dimanche 17 octobre 2010

L'OM entame idéalement son calendrier démentiel


L'Olympique de Marseille l'a emporté sur la plus petite des marges hier soir au Vélodrome, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Une marge qui ne reflète pas réellement la physionomie de la rencontre au vue de l’intéressante prestation Nancéienne.


Fiche technique :

OM 1 / Nancy 0 (Mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 9e Journée

Stade Vélodrome
Spectateurs : 48306
Arbitre : Philippe MALIGE

Buteur Olympien : Rémy (27e)

Avertissement Olympien : Cissé (88e)

OM : Mandanda ©, Kaboré (Azpilicueta 67e), Diawara, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez, Cissé, Cheyrou (Mbia 80e), Rémy, Gignac, A. Ayew (Valbuena 58e)

Deux semaines après la trêve internationale, la réception de Nancy au Vélodrome est la première étape d'un calendrier démentiel qui attend l'OM dans les prochaines semaines (9 matchs en 29 jours).

On sent dès l'entame de la partie, une équipe Olympienne empruntée et peu inspirée offensivement. A contrario, Nancy joue sans complexe et avec une certaine rigueur tactique. Mais le tournant du match intervient à la 27ème minute lorsque Loïc Rémy (saluons au passage son premier but avec l'OM) s'y reprend à deux fois pour battre à bout portant Grégorini (1-0, 27e). Reconnaissons que cette ouverture du score Olympienne est litigieuse puisque le numéro 11 de l'OM tape dans le visage du portier Nancéien, avant de pousser le ballon au fond des filets. Les hommes de Didier Deschamps regagnent donc les vestiaires sur le score de 1-0.

En seconde période, les Olympiens sont incapables de se mettre à l'abri, et tremblent jusqu'au coup de sifflet final. Mais, l'OM s'en sort donc finalement grâce à un but litigieux de Loïc Rémy, conjugué au brio de Mandanda, et à la mansuétude du corps arbitral (faute de main d'Heinze et plaquage de Taïwo sur Hadji dans la surface).

PS : On retiendra que l'OM prolonge sa belle série en championnat (4 victoires et 3 nuls), et sa remontée vers les premières places du classement. Et, le fait que les hommes de Didier Deschamps n'ont pas encaissé de buts en seconde période (cette saison, l'OM a encaissé 9 buts sur 10 après la pause).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire