mercredi 27 octobre 2010
Mission accomplie pour l'OM
L'Olympique de Marseille n'est pas tombé dans le piège Guingampais, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Au prochain tour, les hommes de Didier Deschamps affronteront Monaco, qui a éliminé Lorient aux tirs aux but.
Fiche technique :
Guingamp 0 / OM 1 (Mi-temps 0-1)
Coupe de la Ligue, 8e de finale
Stade du Roudourou
Spectateurs : 17037
Arbitre : Laurent DUHAMEL
Buteur Olympien : A.Ayew (42e)
Avertissements Olympiens : Kaboré (69e), J.Ayew (81e)
OM : Andrade, Kaboré, N' Diaye, Mbia (Diawara 57e), Taïwo ©, Abriel, Cissé (Lucho Gonzalez 57e), Cheyrou, J.Ayew, Brandao, A.Ayew
Dans la douleur, et avec une équipe remaniée, l'OM a assuré l'essentiel en allant s'imposer sur le terrain de Guingamp (0-1), dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
L'unique réalisation de la rencontre est à mettre à l'actif des frères Ayew (une belle histoire car les deux frangins étaient titulaires ensembles pour la première fois de leur carrière). Sur un centre exécuté par Jordan, André, libre de tout marquage, place une tête imparable qui bat le portier de l'En Avant de Guingamp (0-1, 42e).
Et sans transition, voici la réaction d'après-match de Didier Deschamps :
"Je retiens la qualification car c'est ce que qu'on était venu chercher. C'est l'essentiel. Je n'ai pas été surpris par Guingamp, mais on a eu un match difficile voire très difficile. On a une occasion en première mi-temps et on marque, on n'est pas malheureux d'avoir un but d'avance à la mi-temps. Pour la cohésion, c'est bien d'avoir gagné mais on aurait dû gagner en simplicité et être capable de mettre un plus d'ingrédients comme l'agressivité. Samedi, le match de Rennes sera important mais pas capital, on a simplement l'occasion de passer devant eux". (source: ouest-france.fr).
PS : L'OM se focalise déjà sur sa prochaine échéance, à savoir la réception de Rennes au stade Vélodrome, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire