dimanche 3 octobre 2010

L'OM prend un bon point dans le Chaudron


L'Olympique
de Marseille, en ramenant le point du match nul (1-1) de Saint-Etienne, a confirmé ses progrès entrevus en championnat.

Fiche technique :

Saint-Etienne 1 / OM 1 (Mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 8e journée

Stade Geoffroy-Guichard
Spectateurs : 35003 (à guichets fermés)
Arbitre : Stéphane BRE

Buteur Olympien : Gignac (28e)

Avertissement Olympien : Mbia (63e)

OM : Mandanda ©, Azipilicueta, Mbia, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez (Kaboré 74e), Cissé (Hilton 89e), Cheyrou, Valbuena (Rémy 64e), Gignac, A. Ayew

Quatre jours après une douloureuse défaite à Chelsea, l'OM se devait de ramener un résultat positif et poursuivre sa marche en avant en championnat. Notons que Didier Deschamps, a apporté quelques changements dans son dispositif de départ.

Le onze entrant s’établit comme suit :
Steve Mandanda, Cézar Azipilicueta, Stéphane Mbia, Gabriel Heinze, Taye Taïwo, Lucho Gonzalez, Edouard Cissé, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, André Ayew.

Le début de match est clairement Stéphanois, mais l'OM à la bonne idée de faire le dos rond en se disant : une bonne opportunité de calmer les ardeurs du Chaudron va se présenter. C'est exactement ce qui se passe à la 28e minute de jeu, lorsque Gignac (28e, 0-1) ouvre le score et son compteur personnel (l'arbitre la touche mais ce n'est pas le dernier passeur et l'enchaînement de Lucho puis le but ne doivent rien à personne ensuite...) sur un amour de passe décisive signé Lucho Gonzalez.

Visiblement sonnés, les hommes de
Christophe Galtier sont à deux doigts de craquer une deuxième fois sous le poids de la pression Olympienne, mais regagnent les vestiaires avec un seul but de retard au tableau d'affichage.

A la reprise Saint-Etienne revient avec d'autres intentions, et sur un ballon perdu de Valbuena, Blaise Matuidi centre parfaitement pour Battles au point de penalty (58e, 1-1), qui remet son équipe à flot.

Malgré la pression adverse et la fatigue européenne, la défense Olympienne tient bon et s'offre même quelques occasions franches pour couronner un match plein, mais sans succès.


Ça reste un bon point de pris dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire