mardi 26 octobre 2010

Une équipe Olympienne avec du caractère


En s'imposant à Lille 3 à 1, l'Olympique de Marseille frappe un grand coup, et s'empare de la deuxième place du classement de Ligue 1.

Fiche technique :

Lille 1 / OM 3 (Mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 10e Journée

Stadium Lille Métropole
Spectateurs : 17305
Arbitre : Hervé PICCIRILLO

Buteurs Olympiens : Rémy (53e, 80e), Lucho Gonzalez (71e)

Avertissements Olympiens : Mbia (37e), Azpilicueta (56e), Diawara (57e)

OM : Mandanda ©, Azpilicueta (Abriel 75e), Diawara, Mbia, Heinze, Lucho Gonzalez, Kaboré, A. Ayew (Cheyrou 67e), Rémy, Gignac (Brandao 90e), Valbuena

Après deux victoires poussives contre Nancy et Zilina, l'OM se déplace à Lille, avec de l'ambition, certes, mais aussi avec la ferme intention de dissiper tous les doutes qui entourent actuellement son niveau de jeu.

Passons pudiquement sur le fait que l'OM s'est montré méconnaissable, et dévoré dans tous les compartiments du jeu par une équipe Lilloise survoltée durant les 45 premières minutes.

Les Olympiens sont rentrés au vestiaire avec un but de retard, Cabaye profitant d'un mauvais dégagement de Stéphane Mbia pour tromper Mandanda (1-0, 25e). Un moindre mal, au vu du premier acte, à sens unique.

Au retour des vestiaires, la causerie de Didier Deschamps à la mi-temps, conjugué à la parade décisive de Mandanda devant Gervinho à la 53e minute de jeu, changent le cours de la rencontre.

Car, derrière Loïc Rémy égalise (1-1, 53e) après un contre rondement mené par Mathieu Valbuena. Cette égalisation Olympienne va complètement libérer l'OM qui va régner sur le match.

La domination est totale. A la 71e minute, Lucho Gonzalez
(1-2, 71e) réussit à matérialiser cette domination par une frappe déviée par Rio Mavuba dans son but.

Puis, Loïc Rémy (son premier doublé avec l'OM, 1-3, 80e) parviendra à mettre définitivement KO le LOSC, qui, n'avait plus connu le goût de la défaite à domicile depuis le 28 Février dernier.

PS : L'OM défiera demain Guingamp, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Didier Deschamps a d'ores et déja annoncé qu'il alignera une équipe mixte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire