dimanche 21 novembre 2010

De bon augure avant Moscou


Après deux matchs sans succès, l'Olympique de Marseille a retrouvé le goût de la victoire sur la pelouse de Toulouse (0-1), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Fiche technique :

Toulouse 0 / OM 1 (Mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 14e journée

Stadium Municipal
Spectateurs : 30256
Arbitre : Laurent DUHAMEL

Buteur Olympien : A. Ayew (88e)

Avertissement Olympien : Gignac (76e)


OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Diawara, Mbia, Taïwo, Lucho Gonzalez, Cissé, Abriel (A. Ayew 60e), Rémy (Kaboré 89e), Gignac, Brandao (Valbuena 60e)

Pas grand-chose à retenir en première période. La faute à un jeu haché par de nombreuses fautes des 22 acteurs.

Dès le début de la seconde période, les Olympiens reviennent avec de bien meilleures intentions. A la 51ème minute de jeu, ils sont tout près d'ouvrir le score. Gignac, pourtant bien placé, frappe sur Valverde qui capte sans difficulté le ballon. Trois minutes plus tard, l'OM obtient un penalty qui sera raté par Taye Taïwo (sa lourde frappe fracasse le poteau gauche du portier Toulousain).

Après ces deux opportunités ratées, Didier Deschamps lance Valbuena et André Ayew pour arracher la décision. L'OM continue de dominer les débats sans concrétiser, et se voit injustement privé d'un deuxième penalty pourtant évident.

Qu'à cela ne tienne, car les hommes de Didier Deschamps arracheront finalement la victoire grâce à André Ayew (88e, 0-1).

De bon augure avant le délicat déplacement à Moscou Mardi, un rendez-vous capital dans l'optique de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

PS : J'ai envie de rendre hommage à André Ayew, qui est le meilleur Olympien depuis le début de la saison :wink:.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire