vendredi 5 novembre 2010

L'OM s'offre le droit de rêver à Moscou


En étrillant les Slovaques du MSK Zilina sur leur pelouse (7-0), l'Olympique de Marseille s'offre une victoire historique en Ligue des Champions, et la possibilité de se qualifier lors de la prochaine journée face au Spartak Moscou, à condition de gagner en terre Russe sur un autre score que 1-0. Les hommes de Didier Deschamps savent donc ce qu'ils leur restent à faire pour espérer vivre un printemps européen.

Fiche technique :

MSK Zilina 0 / OM 7 (Mi-temps : 0-4)

4e journée du groupe F

Stade POD DUBNOM
Spectateurs : 10000
Arbitre : Stefan JOHANNESSON



Buteurs Olympiens : Gignac (12e, 21e, 54e), Heinze (24e), Rémy (36e), Lucho Gonzalez (52e, 63e)



Avertissement Olympien :



OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Diawara, Mbia, Heinze (Taïwo 62e), Lucho Gonzalez, Kaboré, Cheyrou, Valbuena (A. Ayew 62e), Gignac (Brandao 72e), Rémy


Pour ce match retour face à Zilina, Didier Deschamps aligne l'équipe qui a inversé la tendance en seconde période, à Lille, il y a 10 jours.

Dès l'entame du match, les Olympiens montrent qu'ils ne sont pas venus dans le nord-ouest de la Slovaquie pour faire du tourisme. Ils prennent d'entrée de jeu les locaux à la gorge, confisquent le ballon en pilonnant les cages du gardien du MSK Zilina. Après 12 minutes de jeu, Gignac ouvre logiquement le score sur un service de Cheyrou (12e, 0-1).


À partir de là, la machine olympienne est lancée et va s'en donner à coeur joie. Car derrière, l'OM inscrira trois nouveaux buts avant la pause, par l'intermédiaire de Gignac (21e, 0-2), Heinze (24e, 0-3), et Rémy (36e, 0-4).

En seconde période, les hommes de Didier Deschamps s'appliquent à soigner leur goal-average, et emmagasinent une bonne dose de confiance avant le grand rendez-vous de dimanche face au Paris Saint-Germain. A l'image d'André-Pierre Gignac, qui s'est offert un triplé (54e, 0-6). Et, de Lucho Gonzalez, auteur d'un doublé (52e, 0-5; 64e, 0-7).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire