lundi 8 novembre 2010
PSG / OM : une défaite qui fait mal
L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1), lors de la 12e journée de Ligue 1. Et, cède ainsi sa place sur le podium à son adversaire du soir.
Fiche technique :
Paris Saint-Germain 2 / OM 1 (Mi-temps : 2-1)
Ligue 1, 12e Journée
Parc des Princes
Spectateurs : 40234
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buteur Olympien : Lucho Gonzalez (23e)
Avertissements Olympiens : Lucho Gonzales (72e), Valbuena (74e), Diawara (77e)
OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Diawara, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez, Kaboré (Abriel 46e), Cheyrou, Valbuena (A. Ayew 75e), Gignac, Rémy (Brandao 79e)
Quatre jours après une victoire historique en Ligue des Champions, l'OM se déplace à Paris, avec l'ambition de prolonger sa belle série d'invincibilité en Ligue 1, et de rééditer ses deux dernières performances au Parc des Princes (victoires 3-0 et 3-1).
Les Olympiens regretteront sans doute longtemps leur entame de match catastrophique. Ainsi, en l'espace de 20 minutes, les hommes de Didier Deschamps encaisseront deux buts sur deux erreurs défensives, qui offriront les clés du succès à un adversaire qui n'en demandait pas tant.
Seule éclaircie dans le ciel bleu et blanc hier : la réduction du score signé Lucho Gonzalez (23e, 2-1), et sans doute le meilleur olympien sur le terrain.
De cette première mi-temps, rien de bon n'est à retenir tant au niveau de l'état d'esprit que du contenu. Une expression collective insuffisante, une absence totale dans les duels, un manque de discipline tactique, un manque de solidarité, et des lacunes techniques beaucoup trop importantes sont tout autant d'arguments qui expliquent ce passage au travers de la mi-temps.
La deuxième mi-temps, allait être à peine mieux grâce à un sursaut d'orgueil, qui sera suffisant pour s'installer dans le camp adverse et tenter de revenir à la marque. En vain, malgré quelques occasions, mais jouées sans grande conviction, elles ne donneront rien.
Au sortir de ce match, l'OM subi un coup d'arrêt brutal face à "son meilleur ennemi", qui aboutit à une profonde et amère désillusion vécue par tous ceux qui aiment le club.
PS : Il va falloir mettre les bouchées doubles dans les prochaines semaines, afin de retrouver un standing digne d'un champion de France en titre. Ce groupe a des qualités, reste à les exploiter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire