L'Olympique de Marseille s'est emparé du trône de L1 en disposant de Montpellier (4-0), lors de la 15e journée de Ligue 1. Malheureusement, cette belle soirée a été gâchée par la grave blessure au genou de César Azpilicueta.
Fiche technique :
OM 4 / Montpellier 0 (Mi-temps : 2-0)
Ligue 1, 15e journée
Stade Vélodrome
Spectateurs : 51237
Arbitre : Alexandre CASTRO
Buteurs Olympiens : Lucho Gonzalez (20e), Cheyrou (28e), Valbuena (65e), Rémy (90e)
Avertissement Olympien : Cissé (43e)
OM : Mandanda ©, Azpilicueta (Kaboré 15e), Diawara, Mbia, Taïwo, Lucho Gonzalez (Abriel 78e), Cissé, Cheyrou, Valbuena, Brandao (Rémy 71e), A. Ayew
En recevant Montpellier le week-end dernier, les Olympiens espéraient bien conclure leur semaine débutée par un succès à Toulouse (1-0), suivi d'une large victoire à Moscou face au Spartak (3-0) avec à la clef une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L'OM a mis 20 minutes pour prendre la mesure de Montpellier. C'est le moment que choisit Lucho Gonzalez (20e, 1-0) pour marquer son 5 but en L1 cette saison (il égale son total buts de la saison dernière), et permet ainsi à son équipe de mener 1-0. Un but superbe dans sa conception et dans sa réalisation : transversale de Cheyrou pour Brandao, qui remise de la tête pour Lucho, ce dernier ajuste Joudren d'une somptueuse demi-volée.
Après cette ouverture du score, les Olympiens emballent la rencontre et parviennent à doubler la mise. Un second but qui ressemble à une partie de billard : frappe de Benoît Cheyrou (28e, 2-0) plein axe à 25 mètres, son tir est contré par deux défenseurs Montpelliérains, mais termine quand même dans les filets de Jourdren. Naturellement, Montpellier tente de réagir mais l'OM tient derrière. Et, regagne les vestiaires avec un avantage plus qu'intéressant.
Au retour des vestiaires, l'OM laisse le ballon aux hommes de René Girard mais ne lâche pas le pressing. Et, parvient même à faire vaciller définitivement son hôte du soir grâce à un réalisme de patron. A la 65e minute, Mathieu Valbuena (65e, 3-0) marque le troisième but Olympien de la soirée, bien lancé par Lucho Gonzalez. Tandis que Loïc Rémy (90e, 4-0) concluera le feu d'artifice sur une action personnelle dans le temps additionnel.
Demain, l'OM aura l'occasion de consolider sa place de leader à l'occasion du match en retard face à Rennes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire