dimanche 14 novembre 2010

Un OM trop besogneux

Peu inspiré, offensivement décevant, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec sur sa pelouse par Lens (1-1), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Fiche technique :

OM 1 / Lens 1 (Mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 13e journée

Stade Vélodrome
Spectateurs : 50073
Arbitre : Pascal VILEO

Buteur Olympien : Mbia (6e)

Avertissement Olympien : Heinze (88e)


OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Diawara, Mbia, Heinze, Lucho Gonzalez, Cissé, A. Ayew, Valbuena (J. Ayew 74e), Gignac (Brandao 74e), Rémy (Abriel 62e)

Trois jours après leur sortie victorieuse en Coupe de la Ligue, les hommes de Didier Deschamps se devaient de laver l'affront subi face au PSG la semaine dernière.

Tout avait bien commencé, Stéphane Mbia ouvrant la marque en reprenant de la tête un corner de Lucho Gonzalez (notons au passage l'intelligence de Heinze qui laisse filer le ballon entre ses jambes pour son coéquipier) (6e, 1-1). Mais les difficultés actuelles de l'OM sont vite remontés à la surface, à savoir un niveau de jeu insuffisant lui permettant de se mettre définitivement à l'abri d'un éventuel retour des visiteurs. C'est dommageable à double titre : d'une part, au regard de la timidité extrême de l'opposition Lensoise durant 45 minutes; et d'autre part, par rapport au résultat comptable à l'issue du match.

Ce n'est qu'au retour des vestiaires que l'OM paye cash son relâchement défensif, et l'inévitable se produit à la 58e minute. Les Lensois reviennent au score profitant de l'apathie de la défense Olympienne. Bien trop rares et trop peu dangereuses, les opportunités des champions de France en titre (68e, 70e et 79e) seront galvaudées.

Une nouvelle contre-performance qui devrait donner du grain à moudre aux "commentateurs" qui raillent les difficultés actuelles de l'OM. Reste maintenant aux Olympiens à retrouver un fond de jeu de qualité et de l'efficacité (offensive et défensive) pour faire taire définitivement les critiques.

PS : André-Pierre Gignac en est la parfaite illustration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire